Raspberry pi zero W : Broches sans soudure

10 décembre 2017 rdorigny 0 commentaires

Comme je vous l'avais dit, le seul truc que je trouvais dommage sur le raspberry pi zero, c'est l'absence de broche. Ou plutôt, on peut les acheter à côté en option mais il faudra les souder. Et pour souder des broches de cette taille, il faut être équiper et avoir un peu l’habitude.

D'où l'idée assez géniale de faire une broche sans soudure qui s'enfonce avec un marteau.





Il faut avouer aussi, que je suis un peu feignant et que je n'avais vraiment pas envie de sortir le poste à soudure. Donc j'ai commandé ces broches sur le site de PIMORONI (https://shop.pimoroni.com/collections/raspberry-pi/products/gpio-hammer-header)

J'ai reçu l’enveloppe quelques jours plus tard sans soucis, une enveloppe papier bulle bien adaptée aux produits. J'ai commandé une broche mâle et une femelle.



Effectivement, on peut observer que le format des pins de la broche est assez singulier.
Pour réaliser mon futur montage, je choisis la broche femelle qui me semble plus adaptée. L'enfoncement est quand même difficile, mais je choisis de ne pas taper au marteau (je le déconseille même, les circuits électroniques sont robustes mais craignent les chocs). Une petite pince fait l'affaire.

Le boitier standard du pi zero est parfaitement adaptée à cette broche.



Pour être vraiment correct, vous trouverez un article sur le site http://www.framboise314.fr/un-connecteur-de-raspberry-pi-qui-se-monte-au-marteau/ de François MOCQ qui assez complet. Mais je voulais, vous faire part de mon expérience sur ce produit qui sur le papier ma vraiment séduit.









Pseudonyme (obligatoire) :
Adresse mail (obligatoire) :
Site web :




© 2018 www.doritique.fr par Robert DORIGNY